• Ouverture du mec a kelowna une premiere boutique issue du nouveau prototype 91 3
  • Ouverture du mec a kelowna une premiere boutique issue du nouveau prototype 91 4
  • Ouverture du mec a kelowna une premiere boutique issue du nouveau prototype 91 2
  • Ouverture du mec a kelowna une premiere boutique issue du nouveau prototype 91 1
© Robb Thompson01 / 4

Ouverture d'un nouveau prototype MEC au Canada

Le nouveau prototype développé par Ædifica, en collaboration avec Proscenium, PMA, Fast+Epp et CS Design, pour les boutiques MEC est officiellement lancé avec l'ouverture de la boutique à Kelowna, en Colombie-Britannique. Le magasin propose un vaste intérieur aéré et lumineux ainsi que des caractéristiques uniques telles qu'un gigantesque auvent de bois et de hauts plafonds de style industriels fabriqués à partir de matériaux durables. La boutique de 20 000 pieds carrés (anciennement un Future Shop) est située au coeur du Orchard Plaza et offre un large éventail de produits et services de plein air liés à l'escalade, au vélo, à la course, au camping, au fitness, au yoga, aux sports nautiques et aux sports d'hiver.

Quelques éléments clés du nouveau concept :
- La matérialité de la façade extérieure qui reflète les valeurs de MEC, soit en créant un juste équilibre entre la nature (aménagement paysager, utilisation du bois) et la structure commerciale au look industriel
- Les nouveaux outils de marchandisage, dont des présentoirs et supports inspirés de boutiques modes afin d'alléger la présentation des assortiments de produits
- La nouvelle stratégie de signalisation
- Les caractéristiques énergétiques du bâtiment, dont les systèmes électromécaniques haute performance, un mur rideau avec verre triple, une enveloppe de bâtiment performante, etc.

La boutique de Kelowna constitue présentement la 18e boutique MEC au Canada. Toutefois, avec 9 autres nouvelles boutiques MEC sur la table à dessin chez Ædifica, ce nombre explosera d'ici peu!

Back to list